Nos conseils Murétanche sur la façon de traiter l’humidité

Personne ne veut vivre dans une maison humide!

Non seulement il est mauvais pour votre santé, mais il peut se propager rapidement, causer des dommages coûteux et faire baisser la valeur de votre propriété. Voici nos conseils Murétanche sur la façon de traiter l’humidité.

 

1. Chercher des signes d’humidité

 

Plus tôt vous traitez l’humidité, moins elle va faire des dégâts et plus il est facile de faire le tri. Est-ce qu’il existe des odeurs de moisi? Est ce que le papier peint se décolle des murs?  Les murs sont ils froid ou humide lorsque vous les touchez? Si vous avez des doutes, vous pouvez nous contacter pour mener à bien un diagnostic humidité gratuit.

 

2. Identifier le type de l’humidité

 

Si vous trouvez votre propriété humide, il est important d’identifier quel est le type, afin de traiter correctement. Vous pourriez avoir une humidité pénétrante, par exemple, qui est causée par un problème externe, tels que l’infiltration d’eau à travers la paroi. Une fois que vous avez trouvé la source du problème externe, vous pouvez le fixer et arrêter l’humidité. Les remontées d’humidité, d’autre part, sont lorsque l’eau est tirée vers le haut à travers les briques et le mortier de la propriété. Cela est plus difficile à résoudre que humidité pénétrante.

 

3. Ne pas essayer des solutions rapides

 

Il y a beaucoup de produits sur le marché qui aident à des problèmes d’humidité, tels que les humidificateurs d’air portatifs et suspendus. Toutefois, ceux-ci ne seront pas une solution à long terme et votre problème d’humidité pourrait empirer au fil du temps. Il est préférable de faire appel à l’un de nos experts humidité pour régler le problème une fois pour toutes. Beaucoup de gens évitent de le faire à cause de la dépense, mais ne pas traiter l’humidité peut détruire votre propriété.

 

4. Ne pas repeindre

 

Certaines personnes tentent de repeindre sur la moisissure pour faire disparaitre toutes marques noires disgracieuses, mais vous ne devriez faire cela une fois le problème humidité a été pris en charge. Par exemple, si une mauvaise ventilation était la question et que vous installez un ventilateur ou une fenêtre, il est bien de nettoyer toute la moisissure avec de l’eau de Javel et repeindre.

 

5. Ne paniquez pas

 

L’humidité est un problème commun par nos experts et souvent la cause peut être traité rapidement. Une fois le problème identifié, l’humidité est une perspective beaucoup moins-effrayant. Nous serons en mesure de trouver une solution, régler l’humidité et de sécuriser votre maison contre d’autres dommages.

philippelt

Le leader du traitement de l'humidité.