MURÉTANCHE

Entreprise nationale, leader du traitement de l’humidité

Contactez-nous gratuitement au
0 800 00 78 38

Qualifiée

Qualibat / RGE

A l’écoute

Infiltration d’eau dans la cave

Vous remarquez une infiltration d’eau dans la cave ?
N’hésitez plus, demandez un diagnostic humidité !

Des signes précurseurs d’un déséquilibre d’une maison humide vous alertent : tâches sur les murs ou au plafond, cave poisseuse, peintures qui partent en lambeaux, moisissures dans la salle de bain, les vitres embuées, les plinthes qui gondolent, … ce sont les symptômes de l’humidité.

Le problème d’humidité

Manque d’étanchéité, mauvaise respiration de la maison humide, absence d’isolation … engendrent des principaux problèmes de la maison humide.

Problème de condensation ?

La manifestation la plus connue du phénomène de condensation dans une maison humide est la buée sur les vitres. Ces fines gouttelettes d’eau qui constituent ces brouillards et ces buées proviennent du passage à l’état liquide de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Ce phénomène constitue l’une des sources de problème d’humidité les plus courantes des habitations.

Remontées capillaires ?

Lorsqu’un mur présente des traces d’humidité ascensionnelle, l’eau pénètre et remonte à l’intérieur de celui-ci. Mais les murs ne sont pas le siège unique des remontées capillaires, les planchers, généralement en contact avec le sol d’une maison humide, peuvent également subir l’agression de l’humidité ascensionnelle. La présence de tâches d’humidité foncées et persistantes sur le plancher bas d’une habitation est signe caractéristique d’un problème d’humidité et de remontées capillaires.

Top