Infiltration d'eau sous sol & cave


Infiltration sous sol sur parties enterrées ou semi enterrées : Il n’y a pas d’étanchéité sur la paroi en contact avec la terre, l’eau s’infiltre donc à travers le bâtit jusqu’aux fondations.

Les dommages liés à l’ infiltration sous sol concernent exclusivement que les niveaux inférieurs des habitations (caves, sous-sols) mais affectent généralement toute leur périmétrie. La hauteur des manifestations d’ infiltration dépend évidemment du débit de l’approvisionnement en eau, mais aussi des caractéristiques des matériaux constitutifs des murs.

Même si quelques progrès sont enregistrés ces dernières années, trop de sous-sols subissent encore des infiltrations d’eau aux effets plus ou moins dommageables et coûteux.

infiltration avant cuvelagecuvelage_apres

Solution Murétanche pour les problèmes d’ infiltration sous sol

 

DrainDrainage :

Le Drainage est une technique consistant à empêcher la stagnation de l’eau au pied des habitats afin de les protéger des infiltrations.

 

Nous descendons jusqu’aux fondations pour poser un drain et rétablir une étanchéité de la maçonnerie extérieure. Nous posons un enduit bitumineux ou étanche pour isoler le bâtit qui était en contact avec la terre. L’eau de pluie est entraînée par le drain. Cette technique est viable mais ne permet pas de contrer le problème de remontée d’eau par le sol.

 

L’ infiltration sous sol est l’un des premiers risques encourus par les bâtiments, et l’une des premières causes de dégradation prématurée.

 

 

cuvelage_drain_solinCuvelage :

Le cuvelage désigne les techniques utilisées pour consolider une construction souterraine et créer une protection hermétique contre les eaux et infiltration sous sol grâce à la création d’un caisson étanche qui protège les fondations contre la nappe phréatique.

 

Après décapage intégral de la maçonnerie (mise à nu du mur) et réfection des joints on applique un enduit étanche (voir parkings souterrains). L’avantage de ce procédé est qu’il permet une étanchéité complète évitant l’ infiltration souterraines et les remontées capillaires.

 

Un drain intérieur peut être mis en place afin de décompresser le mur cuvelé dans les cas de pénétrations d’eau dans le sous-sol. Cet intervention permettra de canaliser l’eau et de la diriger vers un regard ou une évacuation type caillebotis.

Ces travaux sont couverts par notre garantie décennale.

PROBLÈME D’ INFILTRATION SOUS SOL ?

Retrouvez un maison saine

Logo-Murétanche-carré

N’attendez pas que votre problème s’aggrave.

ou par téléphone au

0 800 00 78 38

( Numéro gratuit )