🗹 Qualifiée
Membre du réseau FFB
🗹 A l'écoute
Devis gratuit
Murétanche, Société leader du traitement de l'humidité.
Contactez-nous au 0 800 00 78 38
🗹 Qualifiée
Membre du réseau FFB
🗹 A l'écoute
Devis gratuit

Isolant pour mur humide

Expertisez votre isolation sur mur humide avec Murétanche

Murétanche est votre expert humidité depuis plus de 10 ans. Nos collaborateurs ont tous été recrutés sur le volet, possédant pour la plupart près de 15 années d’expérience terrain. Si vous avez besoin d’un expert pour la pose d’une isolation sur mur humide, Murétanche est la solution. Pour obtenir un premier diagnostic gratuit, nous vous invitons à nous contacter sur notre numéro de téléphone gratuit au 0 800 00 78 38, ou via notre formulaire de contact. Un expert humidité se rend chez vous rapidement et vous propose diverses solutions possibles, toujours dans une totale transparence des prix et du temps des travaux estimé.

Pourquoi avez-vous un mur humide ?

Il est toujours préférable de contacter un professionnel afin de prendre en charge l’isolation de votre mur humide. La plus grande erreur est de réaliser l’isolation sans prendre soin d’assainir votre mur, afin que celui-ci soit parfaitement sain lorsque vous décidez de réaliser le revêtement.

Comment savoir si votre mur humide ?

De nombreux signes vous avertissent que votre mur est humide. Ce dernier peut présenter de nombreuses aspérités telles que :

  • La formation de gouttelettes d’eau,
  • Des taches sombres,
  • L’apparition de champignons ou moisissures,
  • Des plinthes décollées,
  • Un décollement du revêtement, etc.

Quelles sont les causes d’un mur humide ?

Si vous constatez ces différents symptômes sur votre mur, ce dernier est sans aucun doute victime d’un des points abordés dans notre liste ci-dessous :

  • Vous avez des remontées capillaires :

Cas le plus courant, les remontées capillaires désignent la remontée d’eau dans les murs à partir du sol. Le contact avec une source d’eau constante telle qu’une nappe phréatique ou de fortes pluies, est le cas le plus probant en plus d’un manque d’étanchéité dans le mur.

  • Vous avez subi une inondation ou une fuite d’eau :

Qu’il s’agisse d’un problème de plomberie ou d’une météo peu clémente, une inondation constante, même de faible envergure sur vos murs, les rend poreux.

  • Vous avez une infiltration d’eau :

L’un des cas les plus courants causant un mur humide est l’infiltration d’eau. Celle-ci est causée par une eau qui s’infiltre dans vos murs de manière chronique, lors de fortes pluies par exemple. Cette infiltration est due à une fissure présente dans le mur, très souvent invisible à l’œil nu ce qui peut expliquer l’étonnement de nombreuses personnes.

Comment réaliser l’isolation de votre mur humide ?

Vous souhaitez réaliser l’isolation de votre mur humide mais vous ne savez pas comment procéder ? Nos équipes Murétanche vous proposent une intervention rapide et professionnelle. Pour ce faire, notre méthode de fonctionnement est toujours la même. Une fois le souci d’humidité analysé, nous nous chargeons de vous proposer différentes prestations.

La laine

Si vous recherchez un isolant qui soit à la fois souple et résistant face à l’humidité, nous vous recommandons la laine de verre, la laine de bois, la laine de chanvre, la laine de roche ou encore l’ouate de cellulose, etc. En fonction de votre habitation, la matière peut varier. Cependant, notez que cet isolant absorbe l’humidité et perd tout son pouvoir isolant. C’est pourquoi il est primordial de toujours assécher votre mur avant de procéder à l’isolation de votre mur humide.

La multicouche

Rien de mieux qu’un isolant de haute qualité pour garder la chaleur d’une pièce et amoindrir le bruit extérieur. Nous pensons notamment à un isolant mince et superposé (dit multicouche) qu’est par exemple l’aluminium, ou du film plastique et de l’aluminium. À retenir que le souci reste le même si vous réalisez une isolation sur mur humide : l’aluminium va garder en son cœur l’humidité et perdre de son pouvoir, si ce n’est garder l’humidité en place et donc aggraver votre souci d’humidité. Si tel est le cas, nous vous recommandons de toujours faire appel à nos équipes.

Les avantages

En réalisant l’isolation d’un mur humide, vous gagnez de nombreux avantages.

D’un point de vue économique, vous réalisez des économies puisque vous n’avez plus à pousser le chauffage pour profiter d’un air ambiant. Concernant votre santé, vous profitez d’un air ambiant sain (en dessous de 65% d’humidité), limitant le risque d’apparition de moisissures, champignons, etc. Qui peuvent être responsables de maladies chez les personnes les plus sensibles. Autre grand avantage et non négligeable : vous valorisez votre bien immobilier. Si vous souhaitez procéder à sa vente dans les jours ou années à venir, la réalisation de travaux d’isolation sur mur humide vous permet de prétendre à un prix plus haut que celui annoncé précédemment.

Préférez la qualité Murétanche

Pour l’isolation de votre mur humide, il est préférable de faire appel à la qualité de nos équipes. En tant que professionnels, nous ne pouvons que vous recommander de traiter le plus rapidement votre souci d’humidité.

    Top

    Pendant le confinement, nos techniciens continuent d'intervenir en prenant toutes les dispositions nécessaires