CENTRALE D’ASSÈCHEMENT DES MURS

Diagnostic Humidité Gratuit

DIAGNOSTIC HUMIDITÉ OFFERT

On vous rappelle dans les 48H - Devis gratuit & Sans Engagement
Diagnostic Humidité Gratuit

DIAGNOSTIC HUMIDITÉ OFFERT

On vous rappelle dans les 48H -
Devis gratuit
& Sans Engagement

La Technologie de l’Assèchement des Murs

Traiter un mur humide exige de mettre en place différentes techniques en fonction des causes de l’humidité.

Pourquoi assécher les murs de sa maison ?

Le processus d’assèchement des murs consiste à chasser toute trace d’humidité présente dans les cloisons ou les murs d’une maison. Notre procédé d’assèchement des murs  s’appuie sur deux technologies.

La première technologie concerne l’assèchement des murs

Elle associe plusieurs actions pour assécher les murs.

  • La combinaison de la nature des matériaux utilisés pour les électrodes dont le carbone.
  • La taille des électrodes.
  • L’électro-injection d’une solution hydrophobe.
  • La nature spécifique des matériaux utilisés et l’association des matériaux. Notamment les électrodes en carbone/graphite qui ont une action qui amplifie le phénomène de poussée de l’humidité.

C’est cet ensemble d’actions et la nature des matériaux utilisés qui fait l’efficacité et la pérennité de notre procédé et qui nous permet de garantir contractuellement le traitement des remontées capillaires.

En réalité, l’assèchement du mur n’est pas l’action le plus complexe dans le processus. Ce qui est le plus complexe c’est de faire durer cet assèchement dans le temps. C’est justement cette spécificité qu’apporte notre technologie. Non seulement le mur est asséché rapidement (c’est le procédé d’assèchement le plus rapide puisqu’il est actif et refoule l’eau dans le sol) et ainsi le mur est aussi asséché durablement.

En refoulant l’humidité dans le sol, cette dernière va drainer avec elle l’ensemble des résidus présents dans la porosité, les sels minéraux, le salpêtre. Ces résidus qui ont mis des années à monter progressivement dans le mur vont être précipités vers le sol de manière très rapide et vont s’agglomérer au pied du mur.
Elles vont former un bouchon solide empêchant de nouvelles remontées.

La deuxième technologie concerne la décontamination

Ce procédé agit activement sur les moisissures et les bactéries du mur. Ces dernières sont responsables des odeurs et des tâches.
Il s’agit d’un système unique qui a été co-développé avec le CNRS.

La centrale utilise les électrodes dans le mur pour émettre une forme d’onde électrique qui varie en permanence et qui perturbe totalement l’environnement des micro-organismes. Cette onde électrique (ce n’est pas une onde radio donc aucun danger pour l’homme) rend le développement et la vie impossible aux micro-organismes. Ils ne peuvent substituer dans l’environnement qu’on provoque et meurent.

Pour illustrer l’action de décontamination, imaginez-vous lorsqu’une sirène d’alarme sonne dans un bâtiment, le son est fait pour être insupportable et faire fuir les intrus. C’est le même principe qui est appliqué dans le mur, la forme d’onde électrique provoque un environnement instable et insupportable pour tout organisme.

Le mur est assaini en profondeur et la fonction décontaminante agit contre les moisissures, les bactéries du mur.

Ce qui compte pour nous, c’est de nous assurer que nous sommes sur le bon registre d’action et que nous pourrons traiter la cause du problème d’humidité.

Notre procédé d’assèchement des murs d’une maison est redoutable d’efficacité contre les remontées capillaires

Nous sommes suffisamment confiants en notre procédé pour garantir le traitement contractuellement.

En revanche, il n’est pas adapté pour le traitement de l’humidité ambiante de l’air ou d’une humidité qui ne serait pas présente dans la porosité du matériau. C’est pour cette raison qu’un diagnostic nous est nécessaire pour identifier précisément les causes de l’humidité et pour s’assurer que notre centrale est bien adaptée à la situation.

CONTACTEZ-NOUS SUIVANT VOTRE RÉGION

ÎLE DE FRANCE

HAUTS DE FRANCE

NORMANDIE

CONTACTEZ-NOUS SUIVANT VOTRE RÉGION

ÎLE DE FRANCE

HAUTS DE FRANCE

NORMANDIE