
Il existe plusieurs options de traitement lorsqu’il s’agit de lutter contre l’humidité. L’une des méthodes les plus couramment utilisées est l’injection d’une résine hydrofuge. Ce traitement crée une barrière contre les remontées d’eau par capillarité, ce qui permet d’éviter des problèmes tels que la condensation, les infiltrations d’eau et les tâches sur les murs causées par l’humidité. Autres options de traitement inclure l’utilisation de déshumidificateurs ou de systèmes de ventilation pour améliorer la circulation de l’air et réduire les niveaux d’humidité dans la maison.
Les origines et causes de l’humidité
L’humidité dans les maisons peut provenir de diverses sources, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Les sources les plus courantes d’humidité intérieure sont les activités telles que la cuisine, le bain, la lessive et le lavage de la vaisselle. Les sources extérieures d’humidité sont la pluie, la neige et les eaux souterraines.
Condensation, infiltrations d’eau, tâches sur les murs, moisissures, salpêtre ou encore mauvaises odeurs, sont les conséquences de divers problèmes d’humidité qui peuvent survenir.
Un traitement contre l’humidité est indispensable pour lutter contre les futurs problèmes structurels et d’insalubrité de la maison
Le traitement contre l’humidité par injection est le plus recommandé lorsque les murs sont très humides. Cette technique de traitement contre l’humidité permet de créer une barrière contre les remontées d’eau par capillarité dans les murs.
L’utilisation de déshumidificateurs peut également être un traitement efficace contre l’humidité, car elle permet de réduire le taux d’humidité de l’air dans le logement.
Les meilleurs traitements contre l’humidité de la maison
Le traitement le plus efficace contre l’humidité est l’injection d’un produit imperméabilisant et hydrofuge.
Ce traitement crée une barrière contre les remontées d’eau par capillarité, évitant ainsi des problèmes tels que la condensation, les infiltrations d’eau et les taches sur les murs dues à l’humidité.
Parmi les autres traitements possibles, on peut citer l’utilisation de déshumidificateurs ou de systèmes de ventilation, tel que Ventilation Dynamique par Surpression, qui améliorent la circulation de l’air dans la maison et réduisent les émissions de gaz à effet de serre.
Si vous avez des problèmes d’humidité dans votre sous-sol ou votre cave, le cuvelage sera recommandé comme traitement anti-humidité. Le cuvelage consiste à mettre en place du béton armé hydrofuge qui va augmenter une pression sur les murs et contenir les infiltrations d’eau. Si vous souhaitez en savoir plus sur le cuvelage, cliquez ici.
Mais le cuvelage nécessitera peut-être un complément si vos murs sont trop humides : le drainage. Le drainage est un aménagement du sol permettant un meilleur écoulement des eaux afin d’évacuer le trop plein d’humidité émanant de vos murs et de vos sols.
Le meilleur traitement contre l’humidité dépendra de la gravité du problème et de la source de l’humidité. Si vous n’êtes pas sûr du traitement à utiliser, il est toujours préférable de consulter un professionnel qui pourra évaluer la situation et recommander le meilleur plan d’action, en faisant un diagnostic humidité.
Chez Murétanche, le diagnostic humidité est offert ! Il faut donc réaliser un diagnostic humidité afin d’auditer votre problème d’humidité et ainsi apporter la solution appropriée. Chez Murétanche, tout problème d’humidité a sa solution ! Alors n’hésitez pas à nous contacter.
Quels sont les meilleurs traitements contre l’humidité ?
Il y a plusieurs solutions offertes à votre problème d’humidité, il suffit pour cela faire un diagnostic humidité afin de trouver le problème et apporter une solution pérenne.
Quels sont les meilleurs traitements contre l’humidité ?
Articles Similaires
Nos derniers articles du Blog


