🗹 Qualifiée
Membre du réseau FFB
🗹 A l'écoute
Devis gratuit
Murétanche, Société leader du traitement de l'humidité.
Contactez-nous au 0 800 00 78 38
🗹 Qualifiée
Membre du réseau FFB
🗹 A l'écoute
Devis gratuit

Comment éviter l’humidité dans un sous-sol ?

Mettez fin à l’humidité en sous-sol

Murétanche est votre expert humidité depuis plus de 10 ans. Nous nous chargeons de vous proposer nos services pour mettre fin à votre problème d’humidité en sous-sol ou en cave. Recourant à des artisans sélectionnés pour leurs expériences terrain de plus de 15 ans, nous assurons une expertise de haute qualité. En faisant confiance à nos services pour votre problème d’humidité en sous-sol, quelle que soit la raison, nos artisans ont toujours une ou plusieurs solutions à vous proposer. Contactez Murétanche pour un premier diagnostic gratuit 0 800 00 78 38 (téléphone gratuit), ou via notre formulaire de contact. Nous envoyons sur place un expert dans les plus brefs délais.

Vous remarquez de l’humidité en sous-sol ?

Vous vous rendez dans votre sous-sol ou votre cave et vous constatez des infiltrations d’eau, des fissures dans les murs ? Vous redoutez ou vous avez déjà des champignons qui ont germé sur vos murs ou vos structures en bois ? N’hésitez plus et demandez un diagnostic humidité avec Murétanche !

Des signes précurseurs d’un déséquilibre d’une maison humide vous alertent : tâches sur les murs ou au plafond, cave poisseuse, peintures qui partent en lambeaux, moisissures dans la salle de bain, les vitres embuées, les plinthes qui gondolent, etc.

Quels sont les risques si vous ne traitez pas ?

Dans le cas d’un problème d’humidité en sous-sol, il est urgent de faire appel à un professionnel. Si vous n’agissez pas rapidement, vous risquez de faire face à de nombreux désagréments tels que :

  • Des murs et un sol qui risquent d’être abimés à cause d’un manque d’étanchéité,
  • Une mauvaise respiration de la maison,
  • Dans le cas de l’humidité en sous-sol, l’absence d’isolation peut engendrer des murs et un sol poreux, qui sont donc toujours plus propices à développer des champignons.
  • Dans les cas les plus graves, la structure entière du logement peut être un risque sanitaire à la santé de ses occupants.

Quelles sont les causes ?

Vous constatez depuis plusieurs jours ou plusieurs mois de l’humidité en sous-sol, mais vous ne savez pas comment la traiter ? Vous recherchez la cause mais vous n’êtes pas certain si elle provient de vos murs, de votre plafond ou de votre sol ? Notre équipe Murétanche se composent d’experts qui trouvent toujours la solution ! Lors de notre premier diagnostic, nous vous présentons les différentes possibilités et répondons à toutes vos questions.

Les différentes causes responsables d’un problème d’humidité en sous-sol peuvent être :

1.      Un problème de condensation

La manifestation la plus connue du phénomène de condensation dans une maison humide est la buée sur les vitres. Ces fines gouttelettes d’eau qui constituent ces brouillards et ces buées proviennent du passage à l’état liquide de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Ce phénomène constitue l’une des sources de problème d’humidité les plus courantes des habitations.

En effet, l’humidité qui ne s’échappe pas de la maison est donc bloquée à l’intérieur de la pièce. Cet espace peut devenir inutilisable ou un réel problème si vous en avez fait un lieu de vie. L’eau ne s’échappant pas et restant bloqué dans la pièce, les murs sont humides et laissent partir plus facilement la chaleur. Un problème d’humidité est donc à la fois un souci de santé, mais aussi un souci économique puisque vous réchauffez la pièce quotidiennement pour une sensation de chaleur moyenne. Si tel est le cas, nous vous conseillons de faire appel à l’un de nos experts humidité, qui a plusieurs solutions à vous proposer pour y mettre fin.

2.      Des remontées capillaires

Lorsqu’un mur présente des traces d’humidité ascensionnelle, l’eau pénètre et remonte à l’intérieur de celui-ci. Mais les murs ne sont pas le siège unique des remontées capillaires, les planchers et généralement en contact avec le sol d’une maison humide, peuvent également subir l’agression de l’humidité ascensionnelle. La présence de tâches d’humidité en sous-sol foncées et persistantes sur le plancher bas d’une habitation, est signe caractéristique d’un problème d’humidité et de remontées capillaires.

Ces remontées capillaires peuvent, dans les cas les plus extrêmes, provoquées l’apparition de salpêtre. Ce champignon est notamment gourmand en bois, donc risque d’abîmer vos structures en bois. Si tel est le cas, vous devez agir dans les plus brefs délais car vous devrez payer une nouvelle structure en plus de vos travaux d’isolation.

Faites confiance à notre expertise !

Depuis plus de 10 ans, Murétanche propose la réalisation d’un premier diagnostic gratuit de votre logement personnel ou professionnel. En recourant à nos services, nous nous chargeons de vous proposer des solutions adaptées et réfléchies pour que vous ayez des travaux nécessaires uniquement. Nous faisons preuve d’une grande transparence concernant les prix que nous pratiquons, ainsi qu’aux matériaux professionnels que nous utilisons. Ces derniers sont toujours de qualité, acheté chez des partenaires de confiance.

Découvrez nos travaux pour votre problème d’humidité en sous-sol en nous contactant à notre numéro gratuit au 0 800 00 78 38, ou envoyez-nous un premier mail de contact. Nos équipes vous répondent dans les plus brefs délais pour prendre en charge votre demande.

    Top

    Pendant le confinement, nos techniciens continuent d'intervenir en prenant toutes les dispositions nécessaires