Pourquoi un cuvelage de cave ?

De plus en plus de nos clients nous sollicite afin de réaliser un cuvelage de cave suite à des problèmes d’humidité dans leur cave ou les sous-sols. Et cela suite à des infiltration d’eau, la plupart des cas cela est un problème de pression d’eau hydrostatique ou de remontées capillaires. Les remontées capillaires au niveau de la cave ou sous-sols peuvent aller au delà du sous-sol et atteindre le rez-de-chaussée de votre habitation. Ces problèmes d’humidité, si cela n’est pas traiter rapidement, peuvent engendrer beaucoup de dégradations et rendre insalubre votre maison à cause de la moisissure.

Comment faire un cuvelage de cave ?

Tout d’abord, il faut savoir que le cuvelage est une opération délicate qui doit être réalisé par un professionnel. Le cuvelage consiste à mettre en place du béton armé hydrofuge qui va augmenter une pression sur les murs et contenir les infiltrations d’eau grâce à cette couche de mortier hydrofuge et d’une couche d’enduit sur des murs qui ont été préalablement décapé et bouchardé. L’épaisseur de ces 2 couches (béton armé hydrofuge + couche d’enduit) font généralement entre 12 mm et 20 mm selon les matériaux qui composent vos murs.

Faut-il faire juste un cuvelage de cave ?

Afin de solutionner les problèmes d’humidité dans une cave, il faut parfois compléter le cuvelage de cave avec d’autres solutions :

  • effectuer un drainage afin d’évacuer l’eau de pluie au niveau du sous-sol à la base des murs,
  • installer une membrane d’étanchéité au niveau des murs enterrés afin de créer une barrière extérieur étanche,
  • faire une injection de résine (crème hydrofuge) pour empêcher les infiltrations d’eau au niveau des murs extérieurs qui jouxtent votre cave ou sous-sol.

C’est pourquoi Murétanche réalise des Diagnostic Humidité Gratuit afin de vous permettre d’avoir une solution pérenne et garantie et ainsi de préserver votre habitation et la santé de vos proches.

le cuvelage de cave

Salpêtre sur les murs

le cuvelage de cave

On vous aide à résoudre vos problèmes d’humidité dans votre habitat.