Des signes précurseurs d’un déséquilibre d’une maison humide vous alertent : tâches sur les murs ou au plafond, cave poisseuse, peintures qui partent en lambeaux, moisissures dans la salle de bain, les vitres embuées, les plinthes qui gondolent, … ce sont les symptômes de l’humidité.

Le problème d’humidité

Manque d’étanchéité, mauvaise respiration de la maison humide, absence d’isolation … engendrent des principaux problèmes de la maison humide.

L’humidité envahit votre maison ou votre cave ? N’hésitez plus, demandez un diagnostic humidité !

La manifestation la plus connue du phénomène de condensation dans une maison humide est la buée sur les vitres. Ces fines gouttelettes d’eau qui constituent ces brouillards et ces buées proviennent du passage à l’état liquide de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Ce phénomène constitue l’une des sources de problème d’humidité les plus courantes des habitations.

Lorsqu’un mur présente des traces d’humidité ascensionnelle, l’eau pénètre et remonte à l’intérieur de celui-ci. Mais les murs ne sont pas le siège unique des remontées capillaires, les planchers, généralement en contact avec le sol d’une maison humide, peuvent également subir l’agression de l’humidité ascensionnelle. La présence de tâches d’humidité foncées et persistantes sur le plancher bas d’une habitation est signe caractéristique d’un problème d’humidité et de remontées capillaires.

Les signes d’infiltration en sous-sol se manifestent par des odeurs d’humidité, des traces d’efflorescence, des taches de moisissures au bas des murs, infiltration d’eau sur la dalle béton. Il existe plusieurs facteurs pouvant causer ces infiltrations dans une maison humide, la plus répandue étant l’absence ou le défaut d’étanchéité sur la paroi extérieure en contact avec la terre.

Chaque problème d’humidité est unique, il n’existe pas de traitement générique.
Il est donc nécessaire de faire appel à un expert des problèmes d’humidité.

Comment se déroule votre diagnostic humidité ?

  • L’expertise débute par le constat des dégâts.
  • Nous inspectons votre maison de la cave au grenier.
  • Des mesures sont prises pour affiner le diagnostic.
  • Des prélèvements sont effectués pour être analysés lorsque cela est nécessaire.
  • Nos experts interpréterons les résultats obtenus et signalerons les risques pour la construction et les habitants.
  • Un rapport vous est remis comportant une préconisation de traitement.

Dites stop à l’humidité !

Exigez l’intervention d’un Spécialiste :

  1. Prenez Rendez-Vous avez Murétanche
    par téléphone au 0 800 00 78 38 ou via le formulaire
  2. Murétanche se déplace gratuitement chez vous
    afin d’établir un diagnostic le plus précis possible en fonction de votre problème d’humidité (Infiltrations en sous sol, remontées capillaires, etc..).
  3. A l’issue de ce diagnostic Murétanche vous proposera un devis gratuit
    afin de régler définitivement votre problème d’humidité.

Si votre problème concerne une autre catégorie d’entreprise du bâtiment, nous vous orienterons vers ce type de professionnel.